heart

Adhamo

Comment aborder une personne sur internet

En 3 étapes: démarrer une conversation en ligne, l'entretenir et mettre fin à la conversation

Je rejoins Adhamo et je fais des rencontres gratuitement
Comment démarrer une conversation en ligne?

Les e-mails, les sites de rencontres et les services de messagerie instantanée peuvent faciliter la communication avec nos amis et notre famille, mais il peut être difficile de connaître une nouvelle personne lorsque vous ne vous rencontrez pas en vrai. Hors de plus en plus de gens rencontrent leurs amis, partenaires et conjoints sur Internet. Soyez curieux, mais pas insistant, détendez-vous et essayez d'être vous-même.

1. Arrêtez de trop y penser.

Si vous essayez de connaître quelqu'un (et peut-être même de le courtiser), le but de ces premières conversations en ligne est de l'aider à comprendre qui vous êtes. Vous devez donc être vous-même et inventer une histoire ne vous mènera pas bien loin.
• Entamer une conversation en ligne est difficile pour presque tout le monde. Vous n'êtes pas le premier et vous ne serez pas le dernier.
• Dans le pire des cas, ce sera une expérience d'apprentissage. Dans le meilleur des cas, vous ferez une jolie rencontre.
Mais aucun des deux cas ne s'appliquera tant que vous n'aurez pas essayé.

2. Choisissez le bon moment.

Essayez d'envoyer un message à la personne lorsqu'elle est en ligne. Il est plus facile d'engager une conversation en temps réel que d'espérer qu'elle réponde plus tard. Choisissez aussi un moment où vous n’avez pas d’autres obligations afin de ne pas être stressé ou limité par le temps, vous avez ainsi plus de chances d'approfondir la conversation.

3. Commencez simple et court.

Envoyez un court message à la personne et demandez-lui comment elle va. Un "Hey, Comment ça va?" suffira pour commencer. Vous constaterez que vous vous sentirez beaucoup plus là l’aise une fois que vous aurez entamé la conversation.

La personne qui vous intéresse répondra sûrement en vous demandant aussi comment vous allez. Évitez les réponses sans issue comme "Je vais bien". Répondez avec quelque chose qui dit à votre interlocuteur qui vous êtes, comme "Je vais bien! Mon ami et moi avons exploré cette maison abandonnée dans les collines aujourd'hui. C'était vraiment cool mais super effrayant" ou "Mon équipe de danse vient d’être sélectionnée. Ca fait trop plaisir!" Mentionnez des choses qui vous font paraître intéressant, mais évitez de vous vanter.

4. Trouvez-vous un intérêt commun.

Il s'agit d'une méthode, pour débuter une conversation, classique et éprouvée. Si vous êtes dans une classe ensemble, demandez quel est le devoir. Si vous êtes dans un club ensemble, renseignez-vous sur un événement du club à venir. Cela peut briser la glace d'une manière très naturelle, ouvrant les portes à une conversation plus profonde.

5. Complimentez la personne.

Si une personne fait quelque chose qui mérite des éloges, il est naturel de la complimenter. Cela peut être un autre excellent moyen de briser la glace et de faire en sorte que cette personne se sente appréciée. Mais n'en faites pas trop, allez-y doucement sur les compliments ou ils peuvent passer pour de la flatterie.

6. Poser une question.

Si vous avez rencontré quelqu'un sur un site de rencontres, vous n'avez probablement pas de relations réelles à raconter. Posez à la personne une question ouverte sur elle-même. Inspirez-vous de son profil. Par exemple: "Je vois que tu aimes la pop. As-tu assisté à des concerts exceptionnels?"

Entretenir la conversation.
1. Soyez présent et engagé dans la conversation.

Lisez et répondez attentivement. Une conversation consiste à prendre des repères pour apprendre à connaître la personne. À cet égard, parler à des personnes en ligne peut même être plus facile que de parler en direct. Vous pouvez revenir en arrière dans la conversation si vous avez besoin de vous souvenir d'un détail particulier.

2. N'hésitez pas à poser des questions.

Soyez vraiment intéressé par la personne. C'est un fait scientifique que les gens aiment parler d'eux-mêmes. Si vous posez des questions à quelqu'un, il y a de fortes chances qu'il ait beaucoup de choses à vous raconter. Posez des questions qui mènent à d'autres questions. Évitez les questions où on ne répond que par oui ou par non car cela peut arrêter une conversation dans son élan.

3. Ne soyez pas trop curieux.

Soyez respectueux des sujets sensibles. Vous devrez utiliser votre intuition dans ce domaine, mais en règle générale, ne posez pas une question à laquelle vous ne voudriez pas répondre vous-même.

4. Transformez vos réponses en questions.

Il faut maintenir une interaction si vous voulez que la conversation continue. Lorsque vous envoyez un message, essayez de terminer chaque réflexion par une question qui incitera votre interlocuteur à répondre.

Ainsi ne dites pas simplement: "Ma journée a été bonne. Je pense que j'ai très bien réussi mon entretien!". Dites plutôt: "Ma journée a été bonne. Je pense que j'ai très bien réussi mon entretien! Comment s'est passée la tienne?"

5. N'ayez pas peur de parler de vous.

Il y a un équilibre délicat à trouver ici. Si vous monopolisez la conversation et ne parlez que de vous-même, vous pouvez paraître égoïste ou arrogant; mais si vous ne divulguez aucun détail personnel, cela peut être décourageant.

Quoiqu’il en soit, soyez honnête. Si vous tissez une toile de mensonges, cela vous rattrapera tôt ou tard.

Et si votre interlocuteur vous pose des questions sur vous-même, répondez, mais essayez comme dis précédemment de transformer votre réponse en question. S'ils vous posent des questions sur votre chien, par exemple, pensez à quelque chose du genre: "Son nom est Duke. Nous l'avons sauvé d'un refuge il y a trois ans, et il fait partie de la famille maintenant. As-tu aussi des animaux de compagnie?"

6. Utilisez des émoticônes et des emojis, mais n'en abusez pas.

Les émoticônes peuvent vous aider à faire passer une émotion. Ils peuvent révéler beaucoup de choses sur vos sentiments. Si quelqu'un utilise beaucoup de visages souriants, par exemple, il y a de fortes chances qu'il vous apprécie.

Ça n’est pas forcément une erreur de révéler vos sentiments, mais selon la situation, vous voudrez peut-être prendre votre temps jusqu'à ce que vous ayez appris à mieux connaître la personne. Alors soyez prudent avec vos émoticônes et ce qu'elles disent à votre interlocuteur.

Si vous voulez faire savoir subtilement à la personne qu'elle vous intéresse, utilisez le ":)". En règle générale: utilisez-le à des moments de la conversation où vous souriez réellement dans la vraie vie.

7. Ne forcez pas la discussion.

Si malgré tous vos efforts, votre interlocuteur se contente de ne répondre que par un mot, il ne veut peut-être tout simplement pas vous parler pour le moment. Si la conversation semble forcée, vous pouvez toujours y mettre fin et réessayer plus tard.

Ce n'est pas forcément de votre faute! Il est très difficile de deviner l’état d’esprit d’une personne, en particulier en ligne. Il est possible que cette personne ne veuille pas parler pour différentes raisons: elle ne se sent moralement pas bien, elle est occupée à d'autres chose, ou elle est contrariée par des problème personnels...

Si vous essayez de parler à quelqu'un encore et encore et qu'il ne semble pas intéressé par la discussion, laissez tomber. Laissez-lui de l'espace. Personne n'aime se sentir sous pression. Il vaut mieux laisser quelqu'un partir que de le mettre mal à l'aise.

Mettre fin à la conversation et faire des plans.
1. Comment clore une conversation.

Peut-être commencez vous à manquer de sujets de conversation, ou des obligations vous attendent ailleurs. Dans tous les cas, vous voudrez dire au revoir à votre interlocuteur.

Dites quelque chose du genre: "Très bien, je dois aller m'entraîner. Ravi de t'avoir parlé! Passe une bonne journée". Pensez à dire que vous devez y aller, même si vous n'êtes pas obligé d'y aller. C'est un moyen simple de sortir d'une conversation sans se montrer impoli.

2. Ne ressentez pas le besoin de faire des plans formels.

Les conversations en ligne suivent un protocole légèrement différent des conversations hors ligne. Elles ne sont pas si formelles. À moins que votre interlocuteur ne soit soumis à un accès Internet limité, vous n'avez pas besoin d'organiser un «deuxième rendez-vous». Tout au plus pourrez-vous dire: "on devrait se reparler un jour!"

Si la conversation s'est bien déroulée, envoyez simplement un message à la personne dans un jour ou deux lorsque vous la verrez en ligne. Cette fois, la conversation devrait être plus fluide et spontanée. Tirez parti des informations et des blagues que vous avez partagées lors de votre première discussion.

Si votre interlocuteur ne peut accéder à Internet qu'à certaines heures ou à certains endroits (par exemple, pendant trois heures chaque après-midi), n'hésitez pas à organiser la prochaine rencontre en ligne. Ecrivez quelque chose comme: "J'ai vraiment aimé te parler. Je sais que tu n'es pas en ligne tout le temps, puis-je prévoir de te parler à nouveau mardi?"

3. Soyez prudent.

Si vous prévoyez de vous rencontrer en vrai, connaissez-vous suffisamment votre interlocuteur?. Une seule conversation ne suffit pas, et les gens ne sont pas toujours ce qu'ils prétendent être sur Internet.

Prenez le temps de bien discuter avec lui en ligne avant de faire le saut de vous rencontrer en personne.

Si vous rencontrez un inconnu, dites à un ami où vous allez et avec qui. Apportez votre téléphone avec vous et, si possible, rencontrez-vous dans un lieu public (comme un café) en journée.

Ne perdez plus de temps! Rejoignez Adhamo dès maintenant et commencez à faire des rencontres en quelques minutes.

Florence